mardi 8 novembre 2011

Bilan d’activité B concernant L’initiative du risque aviaire sur le Web social





Choix du thème
Mon choix est le risque aviaire ou le péril aviaire : en effet, la présence des oiseaux dans les aéroports est dangereuse pour l’exploitation des avions surtout dans les phases de décollage et d’atterrissage. Il existe toute une organisation et un  déploiement des moyens matériels et humains pour prévenir et lutter contre la présence des oiseaux dans les aéroports.
L’objectif de mon site c’est d’informer et sensibiliser les internautes sur l’existence de ce phénomène. Les oiseaux peuvent endommager et même bloquer les hélices des réacteurs des « oiseaux de fer » c'est-à-dire les avions. J’ai aussi ajouté des images suite à des accidents et incidents répertoriés dans le domaine du risque aviaire.
Mise en place
  1. La  page principale de mon site est accessible à https://sites.google.com/site/risqueavaireparkokouvi/home
  2. J’ai capturé le lien de cette page principale vers ma page principale dans Diigo, en l’étiquetant avec Activité-remise et Activité-B. Ce lien est partagé à partir du 17 octobre 2011 avec le groupe INF 6107.
  3. J’ai utilisé Google Analytics pour l’analyse des statistiques. Le lien est :
  1. J’ai utilisé les 4 moyens de communications suivantes pour faire connaitre l’existence de mon site : Diigo, yahoo et mon portail personnel dans netvibes. J’ai par ailleurs publié le lien de mon site sur mon babillard électronique dans Facebook.
Bilan

Le rapport de l’ensemble des visiteurs du 17 octobre au 7 novembre 2011 se présente ainsi :


Entre le 17 octobre et le 07 novembre 2011,  mon site a eu 24 visites et le maximum des visites (4) a été atteint le 22 samedi, c'est-à-dire le lendemain de ma campagne pour faire connaitre l’existence de mon site. 136 pages ont été vues sur une période de 23 jours au lieu de 30 préconisés par l’activité.
Au niveau des sources de trafic, j’ai obtenu 58,33 % provenant des sites référents, 25 % pour les
accès directs et 16,67 % provenant des moteurs de recherche.

Le rapport de l’analyse détaillé est le suivant :


 
Le rapport sur les pages les plus consultées de mon site est le suivant :

 
Les référents les plus importants proviennent de yahoo, de diigo et netvibes selon le rapport.
Le rapport complet sur les sources de trafic est le suivant :



Répartition géographique
Du point de vue répartition géographique, j’ai eu 13 visites du Togo, 7 visites du canada, 2 des états unis et 2 de la France. Les 13 visites en provenance du Togo s’expliquent par le fait que le Togo est mon pays d’origine et j’y ai séjourné alors que je travaillais sur l’activité B.

Facteurs ayant nuit à la visibilité de mon initiative
Je peux aussi expliquer mon faible taux de visite par le fait que les internautes de mes réseaux sociaux ne sont pas intéressés par le risque aviaire. Ce n’est pas un sujet d’actualité qui fait « jaser » du monde.

Les liens :
Dans Diigo


Dans ma page web dans netvibes

Dans facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire