La vidéo virale est une méthode très répandue de diffusion sur le web à travers les sites de partages vidéo, les médias sociaux et le courriel électronique. Dans la majorité des cas, les vidéos virales ont des contenus humoristiques. Quelques exemples sont les sketches comiques de télévision comme The Lonely Island's Lazy Sunday et Dick in a Box, les clips amateur vidéo comme Star Wars Kid, The Evolution of Dance, Chocolate Rain, sur YouTube. Un autre exemple de vidéo virale bien connu sur le web est I Got a Crush... on Obama, sorti en juin 2007 au moment où Obama était encore Sénateur.
Avec la prolifération des caméra phones, plusieurs vidéos virales sont aussi disponibles sur ces dispositifs. Ces vidéos peuvent être à l'origine produites pour un usage restreint entre amis et familles, donc à des fins non commerciales. Ces vidéos seront qualifiées de virales lorsqu'une tierce personne mal intentionnée manipule les vidéos d'origine pour en faire une publicité par exemple.
Il est donc très important de bien conserver la confidentialité de nos vidéos privées et de les partager seulement avec des personnes dignes de confiance .
Par contre, nous constatons une utilisation de plus en plus massive des sites de médias sociaux comme Facebook où plusieurs utilisateurs publient des photos et vidéos privées en toute quiétude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire